L'évolution de la technologie dans le monde et son impact économique


La révolution numérique et technologique apporte son lot de changements profonds dans notre économie mondiale. La technologie transforme les emplois et les compétences. Plus largement elle réorganise l'économie et de nombreuses industries : vente, édition, transport, et même le domaines bancaire. Au Royaume-Uni, les transactions par Internet représentent déjà près d'un cinquième des ventes au détail. Une évolution multiplié par 5 en comparaison à 2008, donc en 10ans l'évolution de l'économie et ses transformations sont profonds. Les géants de l'e-commerce sont capables de renverser plusieurs domaines jusqu'à là inaccessible, comme à l'image d'Alibaba qui détient une banque et maintenant propose des service de prêts à ses clients présent sur le sol Chinois.économie, l'évolution de l'économie et les technologies Credit Photo : PXhere
Cette transformation numérique résulte de ce que les économistes qui étudient le progrès scientifique et le changement technique appellent une technologie à usage général, c'est-à-dire une technologie qui a le pouvoir de se transformer continuellement. La course à la productivité dans tous les secteurs n'est pas sans dommage et toutes les industries sont "touchées". 

Des changements économiques en profondeur


Economiquement les plateformes numériques sont en train de refondre les relations entre les clients, les travailleurs et les dirigeants. 

presst-next

A échelle humaine les choses vont très rapidement, des technologies comme l'électricité, l'impression, et même la machine à vapeur ont vues leur technologies faire des bonds en avant avec des changements qui apportent d'énormes avantages à long terme.

Economiquement les plateformes numériques sont en train de refondre les relations entre les clients, les travailleurs et les dirigeants. Notre économie mondiale est déjà dans une course folle à l'évolution, surveillant le moindre comportement d'achat de produits en ligne, aux déplacement géographique, à l'association d'un produit à un autre. La puissance de calcul s'améliore considérablement et de plus en plus de personnes dans le monde participent à l'économie numérique.... et sans même le percevoir. Le rôle des politiques dans l'économie à un rôle important dans l'avenir de chacun, il faut concevoir des politiques qui nous permettront d'exploiter pleinement les avantages et les avantages de la révolution numérique tout en minimisant la perte massive des emplois. Il existe de nombreux futurs métiers encore inconnus à ce jour qu'il faut déjà imaginer. 

Une accélération digitale fulgurante et profonde

La numérisation transforme les emplois. Selon un rapport publié par le McKinsey Global Institute, les emplois de près d'un tiers de la main-d'œuvre américaine, soit environ 50 millions de personnes, pourraient être transformés d'ici 2020. L'étude estime également qu'environ la moitié de toutes les activités rémunérées pourraient être automatisées à l'aide de la robotique existante et des technologies d'apprentissage artificiel et mécanique.

La technologie permet de commencer à vérifier les signes de cancer, une tâche actuellement accomplie par des radiologues. Il y aura d'importantes pertes d'emplois et transformations potentielles dans tous les secteurs de l'économieet aussi à tous les niveaux de salaire. 

La question n'est pas de savoir si nous sommes proche de ces changements poussés par des intelligence artificielle mais ces modifications en profondeur de l'économiques sont bien réel. 
Alors que la révolution numérique est mondiale, le rythme de l'adaptation et les réactions politiques doivent être aussi rapides que possible au niveau national et même ou régional. Il faut impacter ces changement dans l'ensemble des structures économiques.  

De futurs combats politiques économique sont à prévoir.

La réponse aux technologies de production automatisée reflétera peut-être des points de vue sociétaux différents sur la protection de l'emploi. Lorsque les préférences divergent, la coopération internationale impliquera probablement l'échange d'expériences sur les politiques les plus efficaces. L'inégalité augmente avec l'élargissement de l'écart d'efficacité et de l'intégration de tous les niveaux sociaux pour s'adapter aux nouveaux modèles d'affaires et celles qui ne se sont pas réorganisées vont mourir. Les combats politiques en seront qu'une perte de temps pour l'économie.
En ce qui concerne l'avenir, nous pourrions voir encore plus de perturbations dues aux percées dans le domaine de l'informatique et les temps de calculs pour traiter des volumes de données toujours plus importants. De nouveaux services et produits vont venir sur les marchés et sur notre économie, ces nouveaux services vont également rendre désuet de nouvelles technologies pourtant très récentes, personne n'est à l'abri et pourtant cette technologie va également apporter son lot de formidables solutions techniques sans cesse à l'écoute des demandes du marché économique.

Article Pagination

Thématiques

Economie : Technologie 


économietechnologieévolution
politique du changementchangement

Informations pratiques

Informations pratiques PressTnext Economie

Economie

Référence économie
Recherches évolution de l'économie et la technologie
Sources quelques sources via McKinsey Global Institute
Web presst-next & technologie

Sujets abordés

Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext