Quel professionnel engager pour le paiement de salaire des artistes ? 


intermittents-en-colere Que ce soit pour une œuvre caritative ou un spectacle à but lucratif, il est toujours indispensable de faire appel à quelques artistes. Étant donné que vous êtes novice en organisation de spectacle, vous ne savez pas comment fonctionne le paiement de salaire de ces personnes. Pas de panique ! Voici un petit guide pour que vous puissiez trouver l’organisme ou la personne qui pourrait vous aider à régler le côté financier d’évènement. 

Le paiement d'un artiste 

Les artistes qui assurent un show ponctuel sont appelés intermittents du spectacle. Ce sont des personnes qui sont engagées pour un contrat à durée déterminée, c’est-à-dire qu’une fois le spectacle terminé, ils auront leur paie. Le paiement d’un artiste intermittent se fait à l’aide d’un cachet, négocié bien avant la prestation. Le cachet dépend notamment de la durée du spectacle. Cela peut varier de 8 heures ou de 12 heures en fonction de la demande. 

Le paiement d’un artiste intermittent se fait à l’aide d’un cachet, négocié bien avant la prestation

pressTnext

Contrat de cession pour les techniciens & artistes

Que ce soit pour le salaire d’un technicien, d’un artiste, des ingénieurs de son et bien d’autres, une agence d’évènementiel est parfaitement capable de gérer l’aspect financier du spectacle. Cela part d’un contrat de cession rédigé selon vos exigences. Ce qui signifie que vous y inclurez toutes vos conditions concernant le spectacle, la durée, ainsi que le salaire que vous devrez verser à chaque artiste. Les avantages à recourir à ce type d’agence, c’est que les formalités sont gratuites. De plus, au lieu d’engager un comptable pour payer le salaire, vous engagez toute l’équipe d’une agence pour un coût relativement bas. Il arrive même que l’agence négocie le cachet de l’artiste à votre place. Ce qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres détails liés au show. 

Traitement de salaires 

Au lieu d’engager un comptable pour payer le salaire, vous engagez toute l’équipe d’une agence pour un coût relativement bas.

Bref, pour trouver une agence de traitements salaires intermittents, vous pouvez aller sur internet. Vous ne manquerez pas de trouver une agence qui peut assurer le paiement de salaire des artistes que vous avez engagés.

Réglement des salaires

Article Pagination

Thématiques


paiementintermittents
artiste réglement

Entreprise

entreprise

Entreprise

entreprise
Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext

Informations PressTnext

Contactez-nous

Soumettre une publication

Copyright 2018