Voyages Yoga : La nouvelle tendance bien-être


Ce mois-ci découverte du lancement d'une agence de voyage d'un nouveau genre : Namastrip Retreats. La promesse de cette agence pourrait se résumer en quelques mots : vivre un séjour bien-être autrement.

Nous nous sommes attardés sur ce lancement car la volonté de prendre soin de sa santé par le voyage est un axe très intéressant et de plus en plus demandé. Cette tendance semble être issue d'un besoin d'avoir un regard neuf sur notre quotidien et la possibilité de voir les choses avec davantage de recul. Les voyages et/ou séjour bien-être proposent de se détendre dans de beaux endroits accompagner de plats sains pour le corps. Namastrip-Retreats.com propose donc la possibilité de faire des retraites et de découvrir de nouveaux lieux différents voir insolites dans plusieurs pays. L'agence est propulsée par ses deux fondatrices : Marion et Séverine sélectionnent des voyages bien-être avec un soin particulier afin de répondre à cette nouvelle tendance de retraites. Que  ce soit le yoga, la détox, la méditation, le fitness, etc. 

Durant ces retraites d'un nouveau genre, vous pouvez faire de nombreuses activités locales et culturelles : parcourir un souk, hammam, découvrir l’artisanat local, goûter des spécialités vraiment locales, tester les rituels beauté et même prendre un cours de surf au maroc, etc. Une retraite yoga c’est aussi une expérience humaine.  
Namastrip retraitre Yoga et bien-êtreCredit Photo : Namastrip-retreats.com Droits réservés

Les bien-faits du Yoga

Une étude réalisée en 2017 a révélé qu'après seulement 25 minutes de yoga ou de méditation consciente, les personnes obtenaient de meilleurs résultats dans les tâches exécutives, notamment la capacité de contrôler les schémas de pensée habituels et les réactions émotionnelles liées à une action.
Quand les gens font du yoga, ils sont obligés de se calmer et de se concentrer sur leur physique et leur respiration, et ce, même de manière non totalement consciente. Cette même compétence mentale se retrouve dans la vie de tous les jours : avec une concentration et un contrôle mental accrus, les gens peuvent repousser les pensées distrayantes et consacrer pleinement leur attention aux tâches qui leur importent à un moment précis.
Namastrip retraitre Yoga Credit Photo : Namastrip-retreats.com Droits réservés

Bien-être du corps et de l'esprit


Les personnes qui pratiquent le yoga sont plus conscientes de ce qu’elles mangent et de ce qu’elles ressentent.

Le yoga peut ne pas brûler autant de calories que l'exercice physique
traditionnel, mais il peut vous aider à vous mettre en forme autrement.
Les personnes qui pratiquent le yoga sont plus conscientes de ce qu’elles mangent et de ce qu’elles ressentent.

Cette prise de conscience approfondie amène les gens à faire des choix plus sains au moment du repas. C’est la maladie du cœur qui est la principale cause de décès chez une majorité de personnes. L’adoption d’une pratique régulière du yoga peut aider à limiter les risque cardiovasculaires. Selon
une étude menée en 2015, le yoga réduit autant le risque de maladie
du coeur que d'autres formes d'exercices, comme la marche rapide.

Les chercheurs ont découvert que les participants qui suivaient des cours
de yoga diminuaient leur tension artérielle de cinq points et leur taux de
cholestérol LDL de 12. Une combinaison des différents éléments qui composent le yogasuch comme l'activité physique, la respiration profonde et la méditation peut expliquer les bienfaits pour le cœur. Le yoga par ses effets relaxants notamment peut aider à lutter contre la dépression. Cette maladie peut être soignée de multiples façons, et pour certains patients, le yoga les aide à avancer. Nous vous rappellons qu'en aucun cas la pratique du Yoga ne saurait remplacer la consultation d'un médecin généraliste et/ou spécialisé. 

Une étude publiée en 2017 montre que les sujets ayant suivi des cours de
yoga pendant plusieurs semaines ont signalé une réduction des symptômes visibles du cholestérol à la fin de l'essai et dans les mois suivants. Des recherches supplémentaires doivent encore être menées avant que les médecins commencent à prescrire du yoga à leurs patients, mais pour le moment, cela peut constituer un complément à des traitements plus conventionnels.

Namastrip Yoga & Voyage bien-être

Yoga desert Namastrip retraitreCredit Photo : Namastrip-retreats.com Droits réservés

Le secteur du voyage innove pour proposer des séjours différents et bien souvent ces innovations sont en provenance du digital. Tout cela n'est pas qu'une simple tendance bien-être qui en chasse une autre mais un vrai besoin. Proposer des thématiques orginales qui rapprochent et qui par le partage d'une passion comme le Yoga nous font découvrir qui nous sommes vraiment. 
Merci aux 2 fondatrices de namastrip retreats d'avoir échangé avec nous et nous avoir fait partager leurs passions communes.

Article Pagination

Thématiques

Santé : voyage bien-être


voyage yogabien-êtreséjour yoga
yogavoyage détox

Informations pratiques

Informations pratiques PressTnext santé

Santé

Référence voyage yoga
Recherches voyage détox
Citation Namastrip-Retreats
Web https://www.google.fr/search?q=presstnext.fr+namastrip-retreats
Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext