La cataracte, la première cause de cécité dans le monde 


Les cataractes sont une opacification des lentilles de vos yeux. Ils affectent la vision et sont très fréquents chez les personnes âgées. Exemple plus de 22 millions d'américains souffrent de cataractes, la france est également touchée comme partout dans le monde. La cararacte reste la première cause de cécité dans le monde. À l'âge de 80 ans, plus de la moitié de toutes les personnes auront une cataracte ou auront subi une chirurgie de la cataracte. Alors qu'est ce que la cataracte ?

Le glaucome l'une des principales cause de cécité

Le glaucome endommage le nerf optique de l'œil et est l'une des principales causes de cécité. Il se produit habituellement lorsque la pression du fluide à l'intérieur des yeux augmente lentement, endommageant le nerf optique. Souvent, il n'y a pas de symptômes au début, mais un examen complet de la vue peut le détecter. On estime que 2 millions de personnes supplémentaires sont atteintes de la maladie, mais ne le savent pas dans la plupart des pays. 

Entre 45 et 64 ans, le glaucome est 15 fois plus susceptible de causer la cécité, il faut surveiller donc dès que des sympôtmes apparaissent.

Les symptômes

Vision floue, Des couleurs qui semblent fanées, éblouissement, ne pas être capable de bien voir la nuit, vision double, vhangements fréquents dans la prescription de vos lunettes.
Un traitement avec de nouvelles lunettes, un éclairage plus lumineux, des lunettes de soleil anti-éblouissement ou une loupe peut aider au début. La chirurgie est également une option. Il s'agit d'enlever la lentille trouble et de la remplacer par une lentille artificielle. Le port de lunettes de soleil et d'un chapeau avec un bord pour bloquer les rayons ultraviolets peut aider à retarder les cataractes.

Les personnes à risque devraient subir des examens de la vue au moins tous les deux ans, en particulier : les personnes de plus de 40 ans, les personnes de plus de 60 ans avec une surveillance plus forte.
Personnes ayant des antécédents familiaux de glaucome.   
Le traitement comprend habituellement des gouttes ophtalmiques et/ou une intervention chirurgicale. Il n'existe pas de "remède" contre le glaucome. Un diagnostic et un traitement précoces peuvent contrôler le glaucome avant que la perte de vision ou la cécité ne se produise. De nouvelles recherches se concentrent non seulement sur la réduction de la pression à l'intérieur de l'œil, mais aussi sur l'exploration des médicaments pour protéger et préserver le nerf optique des dommages qui causent la perte de vision. Au cours des dernières années, des progrès ont été réalisés dans la compréhension de la génétique du glaucome, y compris la découverte de gènes associés à de nombreuses formes de glaucome.

Les personnes à risque devraient subir des examens de la vue au moins tous les deux ans.

.

DMLA, la dégénérescence maculaire 

La DMLA affecte la macula, la partie de l'œil qui permet de voir les détails. Il ne fait pas mal, mais provoque la mort des cellules de la macula. La DMLA progresse, dans certains cas, si lentement que les gens remarquent peu de changements dans leur vision. Dans d'autres, la maladie progresse plus rapidement et peut entraîner une perte de vision dans les deux yeux. Il existe deux types de DMLA : la DMLA humide et la DMLA sèche. La DMLA humide se produit lorsque des vaisseaux sanguins anormaux derrière la rétine commencent à se développer sous la macula. La DMLA sèche se produit lorsque les cellules photosensibles de la macula se décomposent lentement, brouillant graduellement la vision centrale de l'œil atteint.

La dégénérescence maculaire, souvent appelée dégénérescence maculaire liée à l'âge DMLA, est l'une des principales causes de perte de vision . C'est une maladie qui détruit la vision nette et centrale nécessaire pour voir clairement les objets. Cela affecte la capacité de lire, de conduire, de regarder la télévision et d'accomplir les tâches quotidiennes de routine. 

Le traitement contre la DMLA

Bien qu'il n'existe aucun remède contre la DMLA à l'heure actuelle, des examens réguliers de la vue peuvent détecter la maladie, de sorte que le traitement peut être le plus efficace. Les résultats de l'étude sur les maladies oculaires liées à l'âge (AREDS) financée par le NEI montrent qu'une combinaison spécifique de vitamines et de minéraux peut aider à ralentir la progression de la DMLA avancée. Les traitements de la DMLA humide comprennent la chirurgie au laser, la thérapie photodynamique et les médicaments injectés dans l'œil. Le NEI a récemment entrepris un essai clinique pour comparer l'innocuité et l'efficacité relatives de deux médicaments actuellement utilisés pour traiter la DMLA humide. Les deux médicaments injectés dans l'œil sont Lucentis (ranibizumab) et Avastin (bevacizumab). NEI soutient également AREDS2 pour savoir si une combinaison modifiée de vitamines et de minéraux peut aider davantage les personnes atteintes de DMLA.

Rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique est causée par le diabète. Elle affecte la rétine, le tissu sensible à la lumière à l'arrière de l'œil, et cause le plus de cécité chez beaucoup d'adultes. Elle affecte la vision de plus de la moitié des 18 millions de personnes atteintes de diabète âgées de 18 ans ou plus.

Les personnes atteintes de diabète devraient subir un examen complet de la vue par l'intermédiaire de pupilles dilatées au moins une fois par an. La rétinopathie diabétique est traitée par chirurgie ou chirurgie au laser. Grâce à un traitement en temps opportun, à un contrôle adéquat de la glycémie, de la tension artérielle et du taux de cholestérol et à un suivi régulier, 90 % de tous les cas de cécité dus au diabète peuvent être évités.

Santé : La Caratacte cause de cécité

Article Pagination

Thématiques


Cataractesantésymptômes cataracte
glaucome

Santé

FourmiSantéTrouver le bon médecin près de chez vous ou comparez les prix des médicaments en ligne

Sujets abordés

Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext

Informations PressTnext

Contactez-nous

Soumettre une publication

Copyright 2018