Maladie de Raynaud


La maladie de Raynaud en quelques mots.

Souffrir de la maladie de Raynaud ou du syndrome de Raynaud, qui sont deux affections légèrement différentes, ce n’est pas seulement avoir les mains ou les pieds froids. La maladie de Raynaud : Il s’agit d’un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités du corps humain
économie, l'évolution de l'économie et les technologiesCredit Photo : PXhere

Qu'est ce que la maladie de Raynaud ?

Il s’agit d’un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités du corps humain. Ces douleurs et troubles surviennent de façon périodique et principalement en cas d’exposition au froid. Une crise peut durer de quelques minutes à quelques heures. La maladie de Raynaud est un trouble chronique de la circulation du sang au niveau des extrémités du corps.

Quand la maladie de Raynaud apparaît-elle ?

En temps normal, lorsque le corps est exposé au froid et pas forcément à des température excessive, comme souvent il est courant de le penser.  Que ce passe-t-il dans le corps en cas de perte de chaleur ?
c’est ce qu’on appelle la vasoconstriction : Le corps cherche à tout prix à réduire sa perte de chaleur en resserrant les petites artères situées sous la peau.

Action dites : Artérioles. Ce mécanisme réduit l’exposition du sang au froid et augmente son afflux dans les veines profondes. Les nerfs qui contrôlent le resserrement des artérioles sont hypersensibles et ne suscitent pas une vasoconstriction normale, mais plutôt une diminution brutale du calibre des artères (ce qu’on appelle un spasme). Lorsque le spasme cesse, les artérioles se dilatent de nouveau, ce qui rétablit la circulation sanguine.

A quel moment faut-il parlé de maladie de Raynaud ?

Dans le cas de maladie de Raynaud la souffrance est réelle et très visible. 
la diminution permanente de la circulation sanguine peut entraîner la déformation des doigts ou des orteils.

presst-next

A quel moment faut-il parlé de maladie de Raynaud ?
Généralement ces symptomes ne causent pas de dommages aux vaisseaux ou aux tissus de la peau. Dans le cas de maladie de Raynaud la souffrance est réelle et très visible et même dans des cas extremes, même si considéré comme exceptionnel, la diminution permanente de la circulation sanguine peut entraîner la déformation des doigts ou des orteils.

Thématiques

Santé : Maladie


MaladieMaladie chronique
Maladie de raynaud
Article Pagination

Informations pratiques

Informations pratiques PressTnext Economie

Santé

Catégorie santé
Recherche la maladie de raynaud, définition
Source Médicale & santé
Web presst-next & maladie raynaud

Sujets abordés

Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext