L’ostéopathie : une technique efficace pour corriger les troubles d’occlusion


La plupart d’entre nous le savent, l’occlusion désigne l’alignement des dents inférieures et supérieures. Ce n’est pas uniquement une question d’esthétique, mais aussi, et surtout de votre bien-être. Cette technique est particulièrement conseillée aux ados et aux enfants de bas âge présentant des signes de malocclusion. Mais au fait, c’est quoi la malocclusion ?

En quoi la malocclusion peut-elle influer sur la santé de votre enfant ?

Qu'est-ce que c'est que la malocclusion ?

Vous avez bien dit « malocclusion » ? En dentisterie, la malocclusion se réfère aux résultats de la réunion incorrecte des surfaces de dents que l’on perçoit lorsque la mâchoire est fermée. Ce phénomène entraîne à la fois des complications au niveau de l’articulation de la mâchoire de vos petits, mais aussi des troubles non négligeables sur leurs muscles de la mastication. Souvent héréditaire, la malocclusion empêche à l’ensemble de la bouche de travailler harmonieusement. Elle provoque même des lésions chez les ados, ce qui conduit à l’usure précoce de leurs dents, à des céphalées ou encore à des ronflements anormaux.

La technique pour corriger la malocclusion chez l’enfant

Il est rare de trouver une occlusion sans défaut. Toutefois, pour permettre à vos petits d’avoir des dents parfaites, une intervention en ostéopathie pédiatrique est de mise. Il profitera ainsi d’un bel alignement de dents réduisant les risques de l’ATM ou mauvaise articulation de la mâchoire.

En corrigeant le positionnement des dents de votre enfant, l’ostéopathe lui permet d’éviter bien des soucis dentaires. Le praticien peut vous proposer l’installation d’un appareil dentaire. Cette technique vise à remodeler les dents mal alignées tout en évitant d’importantes extractions dentaires à l’avenir. Recourir à un cabinet d’ostéopathie pédiatrique est également conseillé pour le cas des bébés souffrant d’insomnie, de problème dorsal et bien d’autres malaises liées à un accouchement compliqué.

Cette technique vise à remodeler les dents mal alignées tout en évitant d’importantes extractions dentaires à l’avenir.

.

Santé : L'ostéopathie

Article Pagination

Thématiques


santéostéopathie
glaucome

Santé

FourmiSantéTrouver le bon médecin près de chez vous ou comparez les prix des médicaments en ligne
Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext

Informations PressTnext

Contactez-nous

Soumettre une publication

Copyright 2018