La réduction de l'empreinte carbone est nécessaire à la conception d'un bâtiment.


Les conséquences de l'effet de serre

Les bâtiments représentent environ 40% des émissions de dioxyde de carbone (CO2). Le CO2 est un gaz à effet de serre qui contribue grandement aux changements climatiques mondiaux négatifs. Les scientifiques prédisent que si rien n'est fait, les émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre provenant des activités humaines feront monter la température de la planète de 2° au cours de ce siècle. 

Cela pourrait entraîner une élévation du niveau de la mer, des inondations et des sécheresses plus fréquentes et une propagation accrue des maladies infectieuses. L'empreinte carbone d'un bâtiment est la quantité de CO2 qu'il produit pendant ses opérations et ses activités.

Optimiser son éclairage

Utilisez un éclairage de pointe et optimisez la lumière du jour. L'éclairage représente environ 40 p. 100 de l'énergie utilisée dans un bâtiment commercial typique. Le gain solaire thermique réduit l'empreinte carbone, mais un gain solaire trop élevé en été provoque une surchauffe et augmente le besoin de refroidissement. Un gain solaire trop faible en hiver augmente le besoin de chauffage. Les films solaire pour fenêtres peuvent réduire l'empreinte carbone en réduisant les dépenses d'énergie jusqu'à 30 %.

Les films solaire pour fenêtres peuvent réduire l'empreinte carbone en réduisant les dépenses d'énergie jusqu'à 30 %

Someone famous

Les bureaux à aire ouverte et les finitions intérieures de couleur claire aident à répartir la lumière du jour plus profondément à l'intérieur du bâtiment. Les systèmes de murs-rideaux haute performance avec parasols intégrés et étagères lumineuses peuvent augmenter la lumière naturelle. Des stratégies d'éclairage naturel bien exécutées peuvent réduire les charges de pointe de CVC avec des réductions correspondantes de la capacité de l'équipement mécanique et de l'empreinte carbone. Pour une bonne stratégie d'éclairage naturel, des informations sur les propriétés des fenêtres telles que le facteur U, le coefficient de gain de chaleur solaire et la résistance à la condensation sont disponibles. Toutefois, l'importance relative de ces propriétés dépend des conditions propres à chaque site et à chaque bâtiment.

Réduire les matériaux de construction

Préciser le contenu recyclé des matériaux de construction et d'intérieur. Choisissez des matériaux de construction recyclables qui ont moins d'effets négatifs sur l'environnement. Soutenir les fournisseurs et les vendeurs écologiques qui adoptent des pratiques écologiques. Les systèmes de construction en métal sont le produit idéal pour le développement durable et écologique, car l'acier est le matériau le plus recyclé de la planète. L'acier recyclé réduit les déchets miniers de 97%. La pollution de l'air de 86% et la pollution de l'eau de 76%. La production d'acier par recyclage consomme également beaucoup moins d'énergie que la production d'acier conventionnel. Le bâtiment métallique typique est fabriqué à partir d'au moins 70 % d'acier recyclé.

L'acier est recyclable à 100 %. Ce matériaux est durable et à utilisation en volume plus faible qu'un autre matériau serait souvent nécessaire pour construire une charpente traditionnelle. C'est donc un excellent matériau de charpente pour aider à réduire l'empreinte carbone totale d'un bâtiment de petite ou grande taille.

Réduction d'empreinte carbone 

Article Pagination

Thématiques


EclairageCO2Energie
Empreinte carbone

Entreprise

entreprise

Entreprise

entreprise

Sujets abordés

Rédacteur de PressTnext - Informations

Description en cours de rédaction

PressTnext

Informations PressTnext

Contactez-nous

Soumettre une publication

Copyright 2018